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Nos communiqués de presse

I@D fête ses six ans et s’apprête à franchir le cap des 2000 conseillers

Mis en ligne le 06-05-2014

En mai 2014, I@D célèbre son 6e anniversaire. En 2008, cette entreprise apportait au secteur de l’immobilier une nouvelle approche, privilégiant la relation client, valorisant le métier d’agent et s’appuyant sur la révolution internet. Après six années de croissance exponentielle, I@D accueillera bientôt son 2000e conseiller. Retour sur l’histoire d’un acteur devenu incontournable, en 3 étapes clés.

2008 : un tournant pour le marché de l’immobilier, I@D invente une nouvelle vision du métier.

Après une décennie de hausse ininterrompue, le marché de l’immobilier vit en 2008 un brusque retournement. La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) estime la baisse des ventes à 3,1 % en moyenne, et cette baisse s’accentuera à partir de 2009. Créée en mai 2008, I@D va pourtant connaître une croissance qui, six ans après, ne se dément pas. Cette année-là, le marché est mûr pour un nouveau mode de relation entre particuliers et professionnels de l’immobilier. L’essentiel des recherches de transactions s’effectue désormais sur internet (8 sur 10 en 2007 selon Le Journal du Net, 9 sur 10 aujourd’hui). La dématérialisation des agences n’est plus un frein. Elle génère des économies d’échelle, qui profitent aux clients et aux agents.

2011 : année record pour le secteur, I@D recrute son 1000e conseiller

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Pour en savoir plus, consultez le contact presse I@D France à : communication@iadfrance.fr

I@D France annonce les résultats de sa dernière enquête clients

Mis en ligne le 23-06-2014

Dans la continuité des démarches entreprises par I@D France pour démontrer la qualité de ses services, retrouvez le communiqué de presse relatif au sondage BVA - 2014 réalisé auprès de ses clients acheteurs et vendeurs.

Des résultats qui sont très encourageants pour I@D France.

- 97% des clients d’I@D France sont satisfaits de ses prestations -

Le 23 Juin 2014 – Du 16 au 22 avril 2014, l’institut d’études de marché et d’opinion BVA a réalisé une enquête auprès des clients d’I@D France (acquéreurs et vendeurs). Le taux de satisfaction globale atteint 97 % et 8 personnes sur 10 se disent prêtes à recommander I@D. Retour sur une étude qui met en lumière les attentes des clients vis-à-vis de leur agent immobilier.

- Une forte satisfaction sur tous les critères étudiés - 
D’après la dernière enquête réalisée par BVA pour I@D France*, 97% des clients de ce réseau d’agents mandataires immobiliers sont satisfaits de ses prestations. 72% en sont même très satisfaits. Les critères qui ont le plus d’impact sur cette satisfaction globale sont le professionnalisme des conseillers, le suivi du dossier, l’efficacité et les informations délivrées tout au long de la prestation. Les taux de satisfaction portant sur les différents critères étudiés sont également très élevés (de 68 à 89%). Par ailleurs, 96 % des clients apprécient la présence des conseillers I@D lors de la signature de l’acte de vente. 72% sont même très satisfaits de ce service. Enfin, 94% des clients affirment qu’ils recommanderaient certainement I@D à leur entourage.

- Des catégories de clients particulièrement élogieuses -
Elevée chez toutes les catégories de clients, la satisfaction l’est encore davantage chez les vendeurs. 76% d’entre eux se disent très satisfaits (contre 68% des acheteurs). En plus des critères mentionnés plus haut, ils disent apprécier la capacité d’écoute, les compétences et le niveau de connaissance métier des conseillers I@D. Si l’on s’intéresse à l’âge des clients, on constate que les jeunes de 18 à 25 ans sont les plus satisfaits, avec un taux de satisfaction globale de 100% ! Ils apprécient notamment de pouvoir joindre facilement les conseillers et d’obtenir rapidement des réponses à leurs demandes.

- Au-delà de la satisfaction, une étude riche d’enseignements -
Cette enquête a également permis d’identifier la manière dont les clients découvrent I@D. 41% connaissent le réseau grâce à internet, mais ce média est surtout privilégié par les acheteurs (71%). Quant aux vendeurs, ils s’appuient d’abord sur le bouche à oreille (47%). Les transactions concernent principalement des maisons (3 cas sur 5) et, dans 8 cas sur 10, le montant du bien est inférieur à
300 000 euros. Les clients sont âgés de 48 ans en moyenne, avec un âge plus avancé pour les vendeurs que pour les acheteurs (53 ans en moyenne) et un taux de retraités plus élevé (39% contre 15%). Autre constat, les professions CSP+ sont les plus représentées (40%).

*Cette enquête téléphonique a été réalisée auprès de 503 clients, dont 250 acheteurs et 253 vendeurs ayant effectué une transaction entre fin 2013 et 2014. Une même proportion d’hommes et de femmes a été interrogée.

A propos d’I@D :
Créé en 2008, I@D est un réseau immobilier exclusivement constitué d’agents mandataires officiant à domicile et ayant pour unique vocation la commercialisation de biens immobiliers en réseau. L’ADN d’I@D repose sur 3 piliers : l’immobilier, l’internet et le marketing de réseau. Basée à Lieusaint, en Seine et Marne (77), cette entreprise indépendante française compte une quarantaine de salariés, près de 2000 agents mandataires et réalisera plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires pour son 6ème exercice qui se clôturera le 30 juin 2014.

Pour plus d'information et consulter le rapport officiel, mail à : communication@iadfrance.fr

I@D dans l'émission "Envoyé Spécial"

Mis en ligne le 01-02-2015

"Envoyé Spécial" se penche sur les réseaux d'agents mandataires immobilier et plus particulièrement sur I@D France. 

Le 5 février 2015, le magazine Envoyé Spécial de France 2 a diffusé un reportage sur les nouvelles solutions en matière d’immobilier, notamment « l’achat malin » proposé par les réseaux de mandataires immobilier. Les journalistes de l’émission ont suivi sur le terrain une conseillère d’I@D. Ils ont également visité le siège de l’entreprise et interviewé ses dirigeants fondateurs. L’occasion pour les téléspectateurs d’en savoir plus sur cette offre compétitive.

Les réseaux de mandataires immobiliers en pleine croissance

Comme le mentionne le reportage d’Envoyé Spécial, on dénombre aujourd’hui en France environ une cinquantaine de réseaux de mandataires immobiliers, employant près de 12 000 agents. Ils représentent 15% du marché des transactions dans l’hexagone. Mais ce n’est probablement qu’un début. Interrogé sur ses objectifs, le Président et co-fondateur d’I@D France, Malik Benrejdal évoque un potentiel cinq à dix fois supérieur au réalisé actuel. Créée en 2008, I@D a fait partie des précurseurs dans son domaine en France. Aujourd’hui, on est loin du garage des débuts, évoqué dans le reportage. Désormais installée à Lieusaint dans des locaux flambant neufs, l’entreprise a dépassé les 2200 conseillers. Elle a clôturé son dernier exercice fiscal avec près de 42 millions d’euros de chiffre d’affaires (au 30 juin 2014) et table sur plus de 50 millions d’euros pour l’exercice en cours.

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Pour en savoir plus, consultez le contact presse I@D France par mail : communication@iadfrance.fr

I@D France dépasse le cap des 3 000 conseillers en immobilier

Mis en ligne le 21-03-2016

8 ans seulement après sa création, le réseau I@D France continue sa croissance exceptionnelle pour dépasser le cap des 3 000 conseillers en immobilier. Il conforte ainsi sa place de 1er réseau français de mandataires en immobilier.

 

Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier basé sur le partage et la formation, au service de ses clients.”

(Malik Benrejdal et Jérôme Chabin, co-fondateurs d’I@D)

 

Savoir-faire, formation et accompagnement

La formation et l’accompagnement constituent l’un des piliers du succès du modèle I@D. L’ensemble des conseillers suit ainsi un parcours de formation sur mesure (e-learning et  “présentiel”) leur garantissant professionnalisme et développement de leur plan de carrière.

 

Proximité et diversité

La puissance du réseau I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. La connaissance du terrain, le partage et les diversités de profils permettent aux conseillers de proposer un service réactif, de qualité et pour des honoraires adaptés. 

 

I@D France, 1er réseau français de mandataires en immobilier

Créé en 2008, I@D France est désormais le 1er réseau français de mandataires en immobilier avec plus de 3 000 conseillers. Son succès repose sur un modèle innovant qui conjugue immobilier, digital, formation et proximité.

La société est également présente au Portugal depuis 2015 avec près de 200 conseillers.

 

A propos d’I@D

Créé en 2008, I@D est un réseau immobilier exclusivement constitué de mandataires officiant à domicile et ayant pour unique vocation la commercialisation de biens immobiliers en réseau. L’ADN d’I@D repose sur 3 piliers : l’immobilier, l’internet et le marketing de réseau. Basée à Lieusaint, en Seine et Marne (77), cette entreprise indépendante française compte une soixantaine de salariés, plus de 3000 agents mandataires et a réalisé plus de 52 millions d’euros de chiffre d’affaires pour son 7e exercice fiscal qui s’est clôturé le 30 juin 2015. Depuis avril 2015, I@D est également présent au Portugal.

 

Contact presse :  01 64 43 49 75 - Mail à : presse@iadfrance.fr

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I@D France annonce son partenariat avec le site Clairement-immobilier.com

Mis en ligne le 16-06-2014

Même pas peur ! Aujourd'hui, I@D France annonce son partenariat avec le site Clairement-immobilier.com.

Consultez les notations clients des agents mandataires I@D France sur Clairement-immobilier.com et soyez convaincus de la qualité de service qu'ils mettront à votre disposition pour l'achat comme pour la vente de votre bien immobilier.

Lire le communiqué ci-dessous :
« Même pas peur » : Les conseillers I@D invitent leurs clients à les évaluer

Le 16 Juin 2014 – Mal vus, les agents immobiliers ? Chez I@D, on est convaincu du contraire. Et on le prouve grâce à un partenariat avec le site clairement-immobilier.com, signé le 2 Juin 2014. Bientôt, tous les conseillers I@D seront présents sur ce site afin de recueillir les avis de leurs clients.

Exclusif : I@D s’engage pour l’ensemble de son réseau

Le 2 Juin 2014, I@D a signé un contrat cadre avec le site clairement-immobilier.com. Ce réseau est le premier à s’engager pour l’ensemble de ses conseillers. Prochainement, tous disposeront d’un profil sur le site, où leurs clients pourront déposer leurs avis. Selon Malik Benrejdal, cofondateur et président de l’entreprise, « I@D n’a pas peur de jouer la carte de la transparence. Au contraire, nous voulons démontrer notre capacité professionnelle à répondre favorablement aux attentes de nos clients ».

Agents immobiliers, une mauvaise réputation ?

Selon une enquête Ipsos réalisée en 2011, le métier d’agent immobilier serait un des moins aimés des Français (avant-dernière position). Pour les dirigeants d’I@D et de clairement-immobilier.com, ce n’est pas une fatalité. C’est en défendant leurs valeurs communes qu’ils comptent bien redorer le blason de cette profession. Comme l’indique Olivier Casado, Président de la société 2MédiaPresse, éditrice de Clairement-immobilier.com, « Le partenariat avec I@D s’est fait naturellement car nous avons le même code génétique : transparence, qualité du service client, importance donnée à l’humain et à l’expertise ».

Clairement-immobilier.com : donner la parole aux clients

Les créateurs de clairement-immobilier.com sont partis du constat que l’avis client est un critère essentiel à la prise de décision, et ce, dans tous les secteurs. Dès lors, pourquoi ne pas l’utiliser dans celui de l’immobilier ? Les futurs acheteurs trouvent donc sur le site non seulement des offres de biens mais également des informations sur les conseillers qui les proposent, y compris des évaluations de leurs clients. Les premiers avis collectés, notamment pour 35 agents I@D qui ont participé à une expérience pilote, sont très favorables. Le métier d’agent immobilier serait-il en passe d’être réhabilité ?

A propos d’I@D 
Créé en 2008, I@D est un réseau immobilier exclusivement constitué d’agents mandataires officiant à domicile et ayant pour unique vocation la commercialisation de biens immobiliers en réseau. L’ADN d’I@D repose sur 3 piliers : l’immobilier, l’internet et le marketing de réseau. Basée à Lieusaint, en Seine et Marne (77), cette entreprise indépendante française compte une quarantaine de salariés, près de 2000 agents mandataires et réalisera plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires pour son 6ème exercice qui se clôturera le 30 juin 2014.

Contact presse : 

Pôle Communication I@D France
- Emilie Morin - Chargée de communication
Tél : 01 64 43 49 75
Mail à : communication@iadfrance.fr

Carré Haussmann III
CS 10476
77564 LIEUSAINT CEDEX

 

Consultez notre site : www.iadfrance.com

I@D fête le succès de ses programmes de formation et crée son cercle des formateurs habilités !

Mis en ligne le 29-07-2014

Près de 18 mois après avoir complètement revisité et lancé la version 2 de nos programmes de formation, le mois de Juin a été l’occasion de faire un bilan des résultats obtenus.

Et le moins que l’on puisse dire, ils sont plutôt très bons et conformes à nos attentes ! 

En synthèse ;

- Le réseau compte 129 formateurs habilités soit 1 formateur pour à peu près 16 conseillers
- Une quinzaine de pôles de formation sont désormais ouverts, d’autres le seront bientôt notamment à Saintes, Narbonne, Meaux ou Dammarie les Lys
- Près de 500 sessions ont été organisées sur tout le territoire, dans l’ancien, le neuf ou le management
- Le processus d’habilitation, qui implique notamment un niveau de formation obligatoire pour devenir conseiller ou manager, fait de nous une société déjà en ligne avec les obligations liées à la loi ALUR
- …

Avec à la clé une amélioration significative de nos ratios qualitatifs dont le taux de transformation Mandats/Compromis qui est passé de 12% à 14% en un an ! 

Un grand bravo à nos 2000 conseillers pour s’être appropriés ce parcours pédagogique qui permet de devenir toujours plus professionnels, gage de satisfaction clients.

Enfin, le 18 Juin 2014 a été l’occasion pour nous de réunir la grande majorité des 129 personnes à qui l’on doit ce succès et qui ont investi beaucoup d’énergie pour nous permettre de progresser.

Après avoir fait l’inventaire des sources de satisfaction mais aussi des progrès à réaliser, 16 d’entre eux se sont vus gratifiés du titre de membres du cercle des formateurs habilités qui aura notamment pour lourde mission de participer à la définition des développements à venir de la formation au sein d’I@D France.

Et ce n’est qu’un début !!!

I@D s'exporte au Portugal

Mis en ligne le 17-04-2015

I@D concrétise son ambition internationale en ouvrant une concession au Portugal. Devenu en quelques années le premier réseau de mandataires immobiliers en France, I@D se donne cinq ans pour accomplir la même performance sur ce marché prometteur.

Le 17 avril 2015, le réseau de mandataires immobiliers I@D a inauguré sa concession portugaise, posant ainsi la première pierre de son développement international. Créée selon le modèle de la licence de marque, I@D Portugal est portée par six actionnaires, dont I@D France, qui détient 51% des parts. Pedro Pimenta, web-entrepreneur franco-portugais, en prend la présidence. Il a créé en 2002 sa première start-up au Portugal, devenue aujourd’hui numéro un sur son marché. Lorsqu’il a rencontré les fondateurs d’I@D, leur association s’est imposée comme une évidence : « Après la rencontre humaine, essentielle, j’ai été séduit par le projet ambitieux d’I@D et par son approche innovante du métier de l’immobilier ". 

Pour en savoir plus, consultez le contact presse I@D France par mail : communication@iadfrance.fr

I@D dépasse le cap des 3 000 conseillers

Mis en ligne le 21/03/2016

I@D dépasse le cap des 3 000 conseillers

Lieusaint, le 21 mars 2016 – 8 ans seulement après sa création, le réseau I@D France continue sa croissance exceptionnelle pour dépasser le cap des 3 000 conseillers en immobilier. Il conforte ainsi sa place de 1er réseau français de mandataires en immobilier.

 

Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier basé sur le partage et la formation, au service de ses clients.”

(Malik Benrejdal et Jérôme Chabin, co-fondateurs d’I@D)

 

Savoir-faire, formation et accompagnement

La formation et l’accompagnement constituent l’un des piliers du succès du modèle I@D. L’ensemble des conseillers suit ainsi un parcours de formation sur mesure (e-learning et  “présentiel”) leur garantissant professionnalisme et développement de leur plan de carrière.

 

Proximité et diversité

La puissance du réseau I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. La connaissance du terrain, le partage et les diversités de profils permettent aux conseillers de proposer un service réactif, de qualité et pour des honoraires adaptés. 

 

I@D France, 1er réseau français de mandataires en immobilier

Créé en 2008, I@D France est désormais le 1er réseau français de mandataires en immobilier avec plus de 3 000 conseillers. Son succès repose sur un modèle innovant qui conjugue immobilier, digital, formation et proximité.

La société est également présente au Portugal depuis 2015 avec près de 200 conseillers.

 

 

Ils parlent de nous

  • I@D inaugure son nouveau siège à Sénart

    En 5 ans, I@D a sutrouver ses marques. Bilan d'une demie-décennie d'un projet créé dans un garage et qui se voit aujourd'hui occuper 1.200 m2 de bureaux au Carré Haussmann III.

    D’un garage de Seine-Port, en passant par Cesson et avec une volonté de s’ouvrir au marché immobilier international. I@D est un réseau immobilier français exclusivement constitué d’agents mandataires officiants à domicile et ayant pour vocation la commercialisation de biens immobiliers en réseau. A l’origine de ce projet, trois amis de longue date : Malik Benrejdal, Jérôme Chabin, et Sébastien Caille. Cette entreprise a vu le jour dans le garage d’un pavillon, à Seine-Port en 2008 avant de s’implanter, en 2009, dans des locaux à Cesson. Le 15 octobre, ils ont rejoint leur nouveau siège social : un espace de 1.200 m2 situé au Carré Haussmann III, à Lieusaint.

    « Baisser les frais des clients »

    « Nous avions la volonté de changer la manière de pratiquer l’immobilier. Le marché était sclérosé, il a donc fallu trouver un nouvel axe à exploiter. », confie Jérôme Chabin, co-fondateur d’ I@D sur la genèse du projet. L’idée ? Un constat évident. « Internet bouleverse la manière dont les clients vont chercher des biens. Près de 95 % des ménages passent aujourd’hui par une étape de présélection sur le Web. » précise-t-il. Et d’ajouter :  « Nous ne sommes pas une agence physique. Nos  agents travaillent à domicile via intranet, ce qui permet d’écraser les coûts et de baisser les frais des clients de manière considérable. » En cinq ans, les trois associés se voient propulsés au rang de leaders sur le marché de l’immobilier en reposant sur trois piliers : l’immobilier, l’Internet et le marketing de réseau. Aujourd’hui I@D compte 1.600 agents mandataires en immobilier et 40 salariés au siège.

    Projets et ambitions

    I@D a désormais des ambitions internationales. Déjà présente en Corse et dans les Dom-Tom, l’entreprise projette de s’implanter très prochainement en Allemagne et en Angleterre.  « Nous avons réalisé 31 millions de chiffre d’affaires à la clôture de l’ exercice en 2013 », explique Jérôme Chabin. Une réussite qui se traduit naturellement par le recrutement de nouveaux membres à un rythme très soutenu. « Notre recrutement est basé sur un système de parrainage. Dans une volonté de transmettre un savoir-faire et d’accompagner les nouvelles recrues. Elles sont parrainées par un manager qui la suit afin de la former » précise le co-fondateur.

    Afin de répondre au mieux à sa croissance et à ses ambitions de développement, I@D a donc choisi de s’implanter à Sénart. « Notre nouveau siège répond à plusieurs critères essentiels pour la vie de notre entreprise : l’espace est situé à un emplacement stratégique, facile d’accès pour nos conseillers. Nous souhaitions offrir à nos salariés un environnement de qualité conciliant nature, services, commerces et loisirs, avec des espaces de travail de qualité, très spacieux, avec des installations techniques et technologiques performantes », précise Patrice Giacomuzzo, directeur général d’I@D, nommé en janvier. A l’heure actuelle, l’entreprise dénombre 230 agents en Seine-et-Marne.

    Source : http://www.larepublique77.fr/2013/10/22/id-inaugure-son-nouveau-siege-a-senart/

  • 3 000 conseillers en immobilier pour I@D France

    8 ans après sa création, le réseau I@D France continue sa croissance dépasse le cap des 3 000 conseillers en immobilier.

     

    Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier basé sur le partage et la formation, au service de ses clients” , se félicitent Malik Benrejdal et Jérôme Chabin, co-fondateurs d’I@D.

    Savoir-faire, formation et accompagnement

    Formation et accompagnement sont deux des piliers fondateurs du succès du modèle I@D. L’ensemble des conseillers suit ainsi un parcours de formation sur mesure (e-learning et “présentiel”) leur garantissant professionnalisme et développement de leur plan de carrière.

    Proximité et diversité

    La puissance du réseau I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. La connaissance du terrain, le partage et les diversités de profils permettent aux conseillers de proposer un service réactif, de qualité et pour des honoraires adaptés.

    I@D France, 1er réseau français de mandataires en immobilier

    Créé en 2008, I@D France est désormais le 1er réseau français de mandataires en immobilier avec plus de 3 000 conseillers. Son succès repose sur un modèle innovant qui conjugue immobilier, digital, formation et proximité. La société est également présente au Portugal depuis 2015 avec près de 200 conseillers. ©byBazikPress

     

    http://www.journaldelagence.com/1121968-3-000-conseillers-en-immobilier-pour-id-france