Espace Presse

Toute l'actualité I@D à destination des journalistes

Pour toute demande journaliste (dossier de presse, visuels, interviews...), merci d'utiliser l'onglet "Contact presse".

Nos communiqués de presse

I@D France dépasse le cap des 4 000 conseillers en immobilier, confirmant la pertinence de son modèle innovant

Mis en ligne le 20-04-2017

Lieusaint, le 19 avril 2017 – 9 ans seulement après sa création, le réseau I@D France continue sa croissance exceptionnelle en dépassant les 4 000 conseillers en immobilier. Cette étape symbolique conforte ainsi I@D dans son statut de 1er réseau français de mandataires en immobilier et confirme surtout la pertinence de son modèle social créateur d’emplois.

 

Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier fondé sur la formation et le partage, au service de ses clients.”

(Roland Tripard, Président Groupe I@D)

 

Un modèle innovant qui favorise l'entrepreneuriat et la réussite

La richesse du réseau se reflète dans la diversité des profils des conseillers qui le composent. Issus des métiers de l’immobilier ou en reconversion professionnelle, chacun peut s’épanouir en développant sa propre entreprise, mais aussi son organisation commerciale en bénéficiant de l’accompagnement constant du réseau. Un véritable ascenseur social qui permet à plus de 4 000 conseillers d’entreprendre et de s’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.

 

Un modèle innovant au service de ses clients

Chaque mois ce sont plus de 4 000 projets de vie que les conseillers I@D accompagnent. Depuis sa création en 2008, I@D France a ainsi permis à plus de 120 000 particuliers et familles de trouver le bien de leurs rêves.

 

Un modèle innovant fondé sur la proximité et sur un maillage national et international

 

La puissance du développement I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. 4 000 mandataires en immobilier de proximité sont désormais à l’écoute des particuliers dans leurs projets immobiliers partout en France métropolitaine mais aussi dans les départements d’Outre-Mer et à l’international. Depuis 2015, le modèle I@D s’est déjà exporté au Portugal qui compte aujourd’hui 330 conseillers. Et le déploiement dans d’autres pays européens est prévu dès 2018.

 

I@D dépasse le cap des 3 000 conseillers

Mis en ligne le 21/03/2016

I@D dépasse le cap des 3 000 conseillers

Lieusaint, le 21 mars 2016 – 8 ans seulement après sa création, le réseau I@D France continue sa croissance exceptionnelle pour dépasser le cap des 3 000 conseillers en immobilier. Il conforte ainsi sa place de 1er réseau français de mandataires en immobilier.

 

Nous sommes fiers d’avoir su développer en quelques années un réseau de professionnels de l’immobilier basé sur le partage et la formation, au service de ses clients.”

(Malik Benrejdal et Jérôme Chabin, co-fondateurs d’I@D)

 

Savoir-faire, formation et accompagnement

La formation et l’accompagnement constituent l’un des piliers du succès du modèle I@D. L’ensemble des conseillers suit ainsi un parcours de formation sur mesure (e-learning et  “présentiel”) leur garantissant professionnalisme et développement de leur plan de carrière.

 

Proximité et diversité

La puissance du réseau I@D repose également sur son enracinement local sur l’ensemble du territoire. La connaissance du terrain, le partage et les diversités de profils permettent aux conseillers de proposer un service réactif, de qualité et pour des honoraires adaptés. 

 

I@D France, 1er réseau français de mandataires en immobilier

Créé en 2008, I@D France est désormais le 1er réseau français de mandataires en immobilier avec plus de 3 000 conseillers. Son succès repose sur un modèle innovant qui conjugue immobilier, digital, formation et proximité.

La société est également présente au Portugal depuis 2015 avec près de 200 conseillers.