Trouvez votre conseiller immobilier iad*

Par emplacement Par nom

4 bonnes raisons de faire appel à un conseiller immobilier* iad

Des conseillers indépendants*, disponibles et réactifs pour l'aboutissement de votre projet

Une parfaite maîtrise du marché local grâce à des   milliers de conseillers implantés partout en France

Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet : estimation et mise en valeur des biens, diffusion, déménagement...

 

Des honoraires attractifs grâce à des frais de structure réduits, vous permettant de bénéficier d'un service de qualité au meilleur prix

 

Chaque conseiller immobilier iad* fait partie du réseau iad d’experts immobiliers présent sur toute la France. Il se charge des transactions immobilières entre les propriétaires et les acquéreurs. Il propose une solution fiable sur le terrain, car il connaît très bien son lieu d’exercice. Il offre donc une solution idéale aux propriétaires qui souhaitent vendre leurs biens mais aussi aux futurs acquéreurs qui choisissent de s'installer dans une nouvelle ville. De plus, le réseau de mandataires immobiliers auquel il appartient lui apporte la formation et le soutien qui lui permettent d’apporter des réponses concrètes à toutes les problématiques de ses clients.

Pourquoi faire appel à un conseiller immobilier* indépendant ?

Le conseiller immobilier* est indépendant, c’est-à-dire qu’il n’est pas restreint aux horaires de bureau pour rentrer en contact avec vous. Il peut se rendre disponible les soirs et les week-ends. Il fait preuve d’une grande flexibilité. Il exerce généralement son métier dans la ville où il réside ou aux alentours. Cela lui permet de se rendre disponible facilement. Chaque agence immobilière a sa méthode, son ADN. Les conseillers immobiliers iad* ne sont pas soumis à une procédure qui limite leurs champs d’actions. Ils peuvent donc prendre des décisions et réagir rapidement quand il le faut. Ils sont capables d’intervenir et de vous proposer les meilleures offres.

Rechercher un conseiller immobilier* selon la ville

Votre décision est prise, vous souhaitez trouver un mandataire immobilier iad sur cette ville précisément ? Dans ce cas, mentionnez sur la carte ci-dessus la ville en question et trouvez les conseillers immobiliers* dédiés. Vous pourrez accéder aux profils de tous les professionnels immobiliers du secteur et choisir le mandataire immobilier qui vous convient le mieux.

Rechercher un conseiller immobilier* grâce à son nom

Vous cherchez à voir le profil d’un conseiller immobilier* plus en détail et en savoir plus sur son parcours avant d’initier un premier contact ? Dans ce cas, il vous suffit de rentrer sur cette carte son nom et son prénom. Ainsi, vous aurez accès à son contact et vous pourrez lui faire savoir que vous êtes prêt(e) à travailler avec lui.

3 étapes pour trouver facilement un conseiller immobilier iad*

  1. Choisissez le moyen par lequel vous souhaitez joindre un conseiller*, grâce à la recherche par nom ou par adresse.

  2. Entrez l’adresse souhaitée ou le nom du conseiller* puis appuyez sur le bouton valider.

  3. Vous pouvez contacter le conseiller* directement depuis cette page ou en apprendre plus sur lui en cliquant dessus.

Quel est le rôle d'un conseiller immobilier* iad ?

Que vous souhaitiez vendre, louer ou acheter un bien, de nombreuses étapes administratives sont nécessaires jusqu’à la finalisation. Ces étapes sont parfois complexes et peuvent prendre beaucoup de temps. Un conseiller immobilier* iad est en mesure de vous accompagner dans votre projet du début à la fin.

Pourquoi faire appel à un conseiller immobilier* ?

Un conseiller immobilier iad* (immobilier à domicile) diffère d’un conseiller immobilier* classique car il n’est pas rattaché à une agence immobilière ; il est indépendant tout en faisant généralement partie d’un réseau. Il fait preuve d’une grande flexibilité et exerce généralement son métier dans la ville où il réside ou aux alentours. Cela lui permet de se rendre disponible facilement. Chaque agence immobilière a sa méthode, son ADN. L’agent commercial immobilier indépendant n’est pas soumis à une procédure qui limite son champ d’actions. Le conseiller immobilier *peut donc prendre des décisions et réagir rapidement quand il le faut. Notons que son rôle est le même qu’un conseiller immobilier* en agence, à savoir un accompagnement personnalisé pour vous aider à réaliser votre projet immobilier. En somme, il est tout autant à votre écoute et vous informe sur les bonnes démarches à suivre.

En faisant appel à un conseiller immobilier*, vous bénéficierez du conseil immobilier en stratégie pour pouvoir conclure une transaction dans les meilleures conditions. Il peut par exemple vous recommander de faire des travaux pour apporter une plus-value à votre bien, et le vendre à un meilleur prix.

Le conseiller immobilier indépendant* ne doit pas être confondu avec un agent immobilier, car il ne dispose pas d’une carte professionnelle d'agent immobilier à son nom, mais utilise la carte du réseau iad pour laquelle il officie. En passant par un conseiller immobilier indépendant*, la signature du compromis de vente se passe chez un notaire et non en agence.

Agent commercial immobilier indépendant : une aide indispensable

Dans le cas d’un achat de bien immobilier, vous aurez à cœur de trouver le bien de vos rêves. Pour ce faire, vous pouvez parcourir les sites d’annonces ou bien confier cette tâche à un mandataire immobilier iad qui s’occupera de vous faire visiter les biens les plus susceptibles de vous plaire et de vous accompagner dans vos démarches et conseils immobiliers. Ainsi, vous éviterez certaines contrariétés comme les biens surévalués ou les appartements ou maisons non conformes.
En somme, votre conseiller immobilier* iad s’occupe pour vous :

  • D’évaluer le marché immobilier ;
  • De proposer des solutions de financements ;
  • De vérifier que le bien est conforme ;
  • De négocier auprès du vendeur.

Mais aussi, et grâce à ses compétences juridiques, il s’occupe des démarches administratives suivantes :

  • Établir le prix de vente ;
  • Informer sur la stratégie de vente idéale ;
  • Promouvoir et commercialiser le bien ;
  • Négocier avec les potentiels acheteurs.

 

* Tous les conseillers iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC, titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France SAS.